Aquelles aides je peux avoir droit en disponibilité?

Question détaillée

Question posée le 18/09/2015 par Anonyme

je suis auxiliaire de puericulture titulaire dans la fonction publique hospitaliere, j'ai repris des etudes d'infirmiere depuis 1an et celles -i ne sont PAS financée au titre de la formation professionnelle. J'ai donc du demandé une disponibilité pour les poursuivre mais malgré toutes mes demandes ( pole emploi, conseil regional...) je n'aurai apparemment droit à aucune aide financières ( meme la caf me refuse l APL car d'apres eux je gagnais trop il y a 2ANS. sans revenu depuis un an , pourriez vous m'indiquer quels sont mes droits à des aides s'il vous plait? et également si cela ne vaudrait pas mieux que je demissionne ( jai une anciennete de 3 ans 3/4 dans la FPH) bien qu'apparemment je ne pourrais prétendre au chomage!?

je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/09/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Les études permettant d'obtenir le diplôme d'infirmière sont gratuites ou payantes selon l'établissement choisi par l'étudiante.

Je pense que la meilleure solution consiste pour vous à vous renseigner auprès du centre régional des œuvres universitaires et scolaires dont dépend votre domicile pour connaître les bourses ou les autres aides financières dont vous pourriez bénéficier si vous démissionnez pour suivre des études d'infirmière.

Sachez aussi que vous pourrez bénéficier d'une allocation d'études pendant la seconde et la troisième année de formation si vous suivez avec succès les cours de la première année.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/09/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Si vous démissionné, pas de droit au chômage, c'est la règle.
Vous auriez du vous inquiéter de vos revenus avant votre demande de mise en disponibilité.
Vous pouvez maintenant demander une aide à la région, au département.
Bon courage.
Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider