A quoi ai-je droit si je démissionne ?
Question détaillée
Je vous explique ma situation.
Je suis maman d'une petite fille de deux mois, je suis censé reprendre mon activité le lundi 9 Mai. Je n'ai pas le droit au congé parental car je n'ai pas assez cotisé.
Sauf que de travaillé me coûte énormément plus chère que si je rester à la maison.
J'ai beaucoup de frais de transports, (250-300€).
J'ai demandé à mon employeur si un éventuel licenciement à l'amiable serait possible.
Celui ci m'as répondu que non.
Alors je me demander ce que j'allais bien pouvoir toucher si je démissionne, et es-ce que mes droits à l'APL de la CAF vont augmenter ?
Il me semble que le pôle emploi réouvre les droits trois mois après démission si je me suis bien renseigné.
Je vie bien entendu avec mon conjoint qui touche un smic.
Merci de m'éclairer.
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 07/05/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Si vous démissionnez, vos droits aux allocations familiales ne seront pas modifiés et il se peut que vous puissiez bénéficier d'une augmentation de votre APL, car celle-ci est calculée en fonction des ressources de votre foyer. Demandez à votre caisse d'allocations familiales de vous faire une simulation du montant que cette aide pourra atteindre après votre démission.
Pouvez-vous toutefois préciser pourquoi votre employeur ne vous rembourse pas entièrement vos frais de transport ?
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 10/05/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour Margaux
Vous poser deux problèmes = vos droits en tant que maman par rapport à votre CAF et vos éventuels droits en cas de démission et ce par rapport à Pole Emploi - Les cas de démission ouvrant droit à indemnisation de la part de Pôle Emploi sont strictement limités et clairement définis - Vous n'entrez pas dans les cas évoqués - Votre employeur aurait pu effectivement vous consentir un licenciement à l'amiable mais il n'a pas souhaité le faire pour des raisons qui le regardent - Cette solution aurait pu éventuellement vous conserver une ouverture de droits de la part de Pôle Emploi - Par contre, pour vous accorder des droits et donc une allocation au logement (APL) , la CAF se réfère aux revenus de votre foyer. Rapprochez vous donc rapidement de votre CAF pour connaitre en détails ces droits et une allocation éventuellement supérieure à celle que vous touchez ( si c'est déjà le cas) . Je dis = RAPIDEMENT car les versements n'interviennent que le mois suivant la décision d'accorder des droits. Cordialement - iDRz
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !