CS autorise Duplex sous contrôle architecte copro mais aucun ne peut être nommé?
Question détaillée
Bon dimanche et merci pour votre attention le CS de copropriété est uniquement composé des 6 propriétaires qui ont jouissance privative des terrasses + 1 qui n'a qu'un simple appartement. 5 des copropriétaires ayant jouissance du toit terrasse ont construit des vérandas sans les déclarer puis "se sont donné à eux mêmes en AG" autorisations de trémies pour se construire des DUPlEX ...mais sous condition de contrôle de l'architecte de la copro...sachant toutefois°. qu'aucun architecte n'acceptera l'état de fait de vérandas déjà construites en annexant sans la racheter la partie commune que constitue le toit terrasse. Il n'y a pas d'architecte de copropriété depuis plusieurs années, aucun ne pouvant entériner cet état de fait. Donc les 5 copropriétaires se dispensent de ce contrôle et ouvrent les toits terrasses sans Prévenir ni racheter les surfaces ....et le syndic accepte au détriment de la centaine de copropriétaires et va même, en complicité évidente, proposer un cabinet d'audit mais sans architecte pour suivre les travaux de la copropriété, sans pour autant
- modifier le règlement qui oblige à un architecte de copropriété
- soustraire les charges d'entretien de ces terrasses devenues inaccessibles "afin de ne pas avoir à constater"
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 29/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Faites inscrire ces difficultés à la prochaine assemblée générale en ajoutant pour chacun des copropriétaires une note explicative sur ces projets à leur détriment et contraires au règlement de copro.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !