Démarches à accomplir liées aux documents d'identité

Ooreka vous informe sur les différents moyens de prouver votre identité, comment les obtenir, leur utilité, mais aussi les démarches à suivre en cas de perte de documents.

1. Carte nationale d’identité

La carte d’identité est une pièce délivrée par l’État et permettant d’identifier la personne propriétaire de ce document. Comment la demander ? La renouveler ? Que faire en cas de perte ? PagesJaunes vous explique toutes les démarches.

Accéder à la rubrique

2. Passeport

Le passeport est une pièce délivrée par l’État permettant d’identifier le détenteur de ce document lorsqu’il est en circulation que ce soit en France ou à l’étranger. Comment le demander ? Le renouveler ? Que faire en cas de perte ?

Accéder à la rubrique

3. État civil et acte de naissance ou de mariage

L’état civil regroupe les actes de naissance, de mariage ainsi que les actes de décès. Comment obtenir un acte ? Comment rectifier un acte ? Nous vous indiquons quelles sont les démarches.

Accéder à la rubrique

4. Nom et prénom

Le nom de famille que vous portez permet de vous identifier. Il est parfois possible de demander à changer de nom de famille. Nous vous expliquons les démarches à effectuer.

Accéder à la rubrique

5. Certificat de nationalité française

Le certificat de nationalité française permet de prouver l’identité du détenteur. Découvrez quelles sont les conditions pour l’obtenir ?

Accéder à la rubrique

 

Ces pros peuvent vous aider