Pour la naissance d’un enfant, pour le faire garder ou parce que vous l’élevez seul, différentes prestations familiales peuvent vous être versées par votre Caf. Le point sur ces aides dans notre article.
Accéder à la rubrique
La prime à la naissance ou à l’adoption est versée, sous condition de ressources et en fin de grossesse pour préparer la venue de l’enfant, une seule fois pour chaque naissance si vous avez déclaré la grossesse dans les 14 premières semaines à votre Caf. Conditions et montants, PagesJaunes vous dit tout.
Accéder à la rubrique
Les allocations familiales sont versées par la Caf, à partir de votre 2e enfant à charge, si vous avez au moins 2 enfants à charge de moins de 20 ans, quelle que soit votre situation familiale. Le montant mensuel varie selon le nombre d’enfants et le niveau de ressources. PagesJaunes vous explique tout.
Accéder à la rubrique
L'allocation de soutien familial est versée, sous conditions, par la Caf à la personne qui élève seule son enfant privé de l'aide de l'un de ses parents, ou pour compléter une pension alimentaire dont le montant est faible. Nos articles répondent à toutes vos questions sur le sujet.
Accéder à la rubrique
Comme pour l'arrivée d'un enfant biologique, l'arrivée d'un enfant adoptif peut déclencher des prestations sociales. Découvrez dans nos articles comment vous faire aider financièrement si vous adoptez un enfant.
Accéder à la rubrique
Vous allez reprendre le travail et devez faire garder votre enfant ou alors vous souhaitez cesser ou réduire votre activité professionnelle pour vous occuper de votre enfant. Sachez que des prestations familiales peuvent vous êtes versées pour vous aider dans les différents modes de garde.
Accéder à la rubrique
Vous avez au moins 3 enfants ? Vous remplissez peut-être les conditions pour bénéficier d'aides financières au profit des familles nombreuses.
Accéder à la rubrique